Nijiiro Gakusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lycée japonais situé en pleins coeur de la ville d'Osaka au Japon. Cinq dortoirs avec une rivalité grandiose! Quel dortoir parmi les cinq remportera la victoire?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un peu de raffût!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Un peu de raffût! Empty
MessageSujet: Un peu de raffût!   Un peu de raffût! EmptyDim 28 Déc - 23:08

Qu’est-ce que je faisais dans un espace tel que la bibliothèque? C’est bien trop calme ici et je peux difficilement bouger… Même pas le droit de courir… Tu parles d’un endroit! Il faut que je dépense de l’énergie moi! Ah mais ça me revient pourquoi je suis ici…! Je dois trouver un livre pour les règles du tennis pour un petit nouveau du dortoir qui veut se lancer là-dedans! En même temps, je pourrai peut-être essayer moi aussi! Qui sait, peut-être que j’aimerais bien ça également. Donc oui, c’était pour ça que je me retrouvais dans un endroit beaucoup trop silencieux pour moi… Surtout que c’est un endroit habituellement occupé par les Kuro Kuma! Ça me dépassera toujours le fait qu’ils soient aussi stricts et calmes. Comment arrivent-ils à rester là à ne pas bouger?

Bon, je me perds un peu. Il faut que je garde ma concentration pour trouver ce livre! Je regardai à travers les rayons. Pourquoi le système de classification de Dewey est aussi compliqué…? Ils ne pourraient pas plutôt écrire en gros : TENNIS? Ça serait beaucoup plus facile que de chercher parmi un code de chiffre banal qu’on ne comprend rien!

Mais bientôt, je commençai à manquer de patience… Chercher n’était vraiment pas mon fort. Donc je décidai à vouloir en finir le plus vite que possible! Je pris une ranger de livre, les sorti au complet pour regarder la couverture en vitesse éclair! Je fis la même chose avec une autre pile sans prendre la peine de les ranger en place. Bien vite je me retrouvai cerner par des piles de livres au sol. Bon, ce n’était pas le meilleur des idées…

« Bordel… J’espère que personne ne viendra ici… »
Revenir en haut Aller en bas
Nowaki Morisada

Nowaki Morisada


Chambre : MZ-2
Classe : 3-B
Messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Un peu de raffût! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de raffût!   Un peu de raffût! EmptyLun 29 Déc - 0:30

Qu'est-ce que je pouvais bien aimer les après-midi où je n'avais rien à faire moi ! Enfin, rien pour les cours je veux dire parce que n'avoir absolument rien à faire pendant tout mon temps libre comme aujourd'hui c'était une chose qui m'ennuyait profondément. J'avais passé mon temps à flâner dans le dortoir des Murasaki Zuku à la recherche de quelqu'un à ennuyer gentillement mais personne ne semblait vraiment disposé à papoter. Certains perfectionnaient leur maitrise de leur instrument, quelques-uns étaient occupés à rédiger des paroles pour de nouvelles chansons et d'autres répétaient pour leurs pièces de théâtre. J'avais passé quelques minutes à regarder leurs répétition mais très sincèrement le théâtre classique ne m'intéressait absolument pas et je finis donc bien vite par m'en lasser.

Je me décidais donc à aller voir en dehors du bâtiment s'il ne se passait rien de bien plus intéressant hors du dortoir et c'est donc ainsi je partis en vadrouille dans l'établissement avec mon casque audio sur les oreilles. Je m'attardais un peu du côté du gymnase pour voir si je ne trouvais pas une tête connue mais je n'en vis malheureusement aucune à l'horizon. Il faut dire aussi que c'était plutôt les Ao Ryuu qui traînaient de ce côté -à et je n'en connaissais que très peu.

Voyant que le temps commençais à se rafraichir je me mis en tête d'aller faire un petit tour dans la bibliothèque. Je n'y avais que rarement mit les pieds étant donné que je préférais nettement les mangas aux livres que je considérais comme étant plus éducatifs et les seules fois où j'étais venus c'était pour emprunter des livres de musique. Rien de bien utiles pour les études comme diraient certains. Mais allons bon, voilà que je me retrouvais à faire des aller-retour dans entre les étagères de la bibliothèque à regarder distraitement les livres qui passaient sous mes yeux. Bien évidemment je ne cherchais nullement de la lecture comme tous les gens qui devaient être dans la pièce en ce moment et je me contentais donc de flâner entre les allées en chantonnant distraitement une musique que j'avais entendue le matin même.

Je ne suis pas du genre à faire attention à ce qu'il se passe autour de moi ni même du genre à me soucier du fait que je pouvais bien déranger certains avec mes manies mais pour l'une des rares fois de ma vie je commençais à regretter de ne pas avoir fait attention à ce que je faisais. Enfin je dirais plutôt à où est-ce que je mettais les pieds car bien vite je vins choper sur une pile de livre qui traînait sur le sol et fit tombé cette dernière sur un élève qui se trouvait encerclé par une multitude de bouquins. Oups ... Dans le genre discret on peut vraiment faire mieux ...

" - Excuse-moi ! Je ne faisais pas du tout attention où j'allais. " Lui-dis en enlevant le casque de mes oreilles. " - désolé d'avoir détruit ton château en livre. " continuais-je sans même faire attention aux autres élèves dans la pièce.

Je ne savais vraiment pas si le jeune homme cherchais vraiment quelque chose ou s'il s'amusait juste à étrangement se construire un ford en empilant les livres autour de lui mais quoi qu'il en soit ces derniers ce retrouvaient maintenant étalés partout autour de nous. Le raffut que nous venions de faire (enfin, que j'avais fait mais ce n'est qu'un détail) allait très certainement interpeller quelqu'un par contre ... Espérons pour nous que ce ne soit pas la bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Un peu de raffût! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de raffût!   Un peu de raffût! EmptyLun 29 Déc - 21:44

En m'extirpant de mes draps ce matin, je souhaitais passer une journée tranquille sans trop d'ennuis. Au matin, il était prévu que j'aille aux répétitions du club théâtre. Chose qui était une source de plaisir chez moi, bien que je ne le montrais pas spécialement. Après une bonne heure de travail d'élocution avec notre chef de club, il nous fit la demande de trouver une pièce de théâtre que l'on voudrait jouer avec nos camarades. C'était donc dans cette optique que je m'étais dirigée vers la bibliothèque.

Une fois à l'intérieure de celle-ci, je me dirigeais vers le rayon où j'avais aperçu un jour des livres de théâtre. J'en pris plusieurs puis allai m'installer à l'une des grandes tables centrées dans la pièce. J'avais commencé ma lecture quand j'entendis un bruit sourd provenant de l'une des allées proches. Pensant qu'il s'était passé quelque chose d'assez grave, je refermai mes livres et alla directement voir quel était le soucis.

Le spectacle était assez étrange en soit : l'un des deux jeunes hommes présents était debout et observer le second qui était enseveli sous une pile de livres . Autour du second se trouvait d'autres piles de livres, comme la muraille d'un château fort. Si toute autre personne aurait ri devant une telle situation, moi je trouvai cela simplement sot. D'ailleurs, je reconnaissais celui qui avait des livres sur lui, il me semblait que c'était celui qui m'avait aidé lors de ma chute lamentable dans le hall d'entrée. Shouta, je pense.

" - Avez-vous besoin d'aide ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Un peu de raffût! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de raffût!   Un peu de raffût! EmptyLun 29 Déc - 23:46

Ce fut bien par mégarde que je me retrouvais empiler de livre! En fait à moitié… Je regardai la personne qui était venu gâcher mon chef d’œuvre! Bon, c’était de grands mots! Je ne considérais pas du tout ces piles de livres comme un chef d’œuvre loin de là, mais là, dans la situation qu’on se retrouvait était peut-être devenu bien extrême… Moi qui avais prié pour que personne ne vienne, c’était raté. Mais au moins je me considérais chanceux que ça soit juste un autre étudiant même si je ne le connaissais pas du tout. Mais ce n’était pas la bibliothécaire! De plus, il s’était excusé, donc il n’y avait pas à en faire de cas.

Ensuite j’entendis une voix derrière cet homme qui se trouvait en face de moi. Je me penchai pour regarder à l’arrière et c’est là que je vis une personne familière! En fait, simplement de vue, parce que comme de fait, elle n’était pas dans mon dortoir, du coup, je n’avais pas retenu son nom.  Loin de là mon intention je le jure!

«J’aimerais bien un peu t’aide pour me libérer de tous ses livres! »

Puis je lui souris tout bêtement. Par contre, non seulement on venait de faire bien du bruit avec tout ça, mais en plus on parlait. De toute manière, la discrétion n’était pas mon fort du tout! Et j’avais même la preuve que dans les endroits où on devait l’être, j’en étais bien incapable.

Puis des rires s’en firent en arrière de moi. Je me tournai donc encore la tête, et je vis quelques élèves nous regarder et rigoler. Bon, le ridicule ne tue pas, sinon je serai mort depuis bien longtemps! Eh puis, voir le sourire sur les autres était un moyen de rendre les gens heureux pour moi. Même si ça doit être dans des situations comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de raffût! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de raffût!   Un peu de raffût! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de raffût!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nijiiro Gakusei :: Tairitsu Gakkou :: Bibliothèque-
Sauter vers: