Nijiiro Gakusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lycée japonais situé en pleins coeur de la ville d'Osaka au Japon. Cinq dortoirs avec une rivalité grandiose! Quel dortoir parmi les cinq remportera la victoire?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un premier pas à l'école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMar 3 Fév - 18:37

Ce matin, j'étais préparé à reprendre les cours. Voilà bien quelque mois que je n'avais pas approché un bureau, ni même une salle de classe. J'entrais dans le hall. Il était immense. De chaque côté il y avait des couloirs, des escaliers et des portes. Je venais juste d'arriver que je me voyais déjà perdu, à errer dans les couloirs à la recherche de ma salle. De plus, j'étais un peu venu par obligation, l'idée de m'asseoir derrière un bureau à écrire toute le journée ne m'enchantais pas. Mais bon, je n'étais pas venu ici juste pour profiter des dortoirs. Au pire des cas, je simulerais un malaise pour m'éclipser a moins de m'être déjà endormi sur mon bureau.
J'avançais un peu dans le hall et m'assis sur un banc. Ce dernier en bois était assez basique, mais plutôt confortable. L'idée de passer ma matinée dessus à contempler le plafond m'avait traversé l'esprit. Un peu de sérieux me dis je à moi même, ça ne va pas être la mort, en plus j'avais de bon résultat la dernière fois que j'étais à l'école, il y a un an. En y repensant à deux fois, un bon ami, la flemme, m'a dis de rester encore un peu sur le banc, le temps d'être assez motivé pour aller travailler. Je n'aurais qu' à dire que je me suis perdu, de toute façon je ne serais pas seul... j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Saitou

Misaki Saitou


Chambre : KK-1
Classe : 1-B
Messages : 29
Points : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMar 3 Fév - 19:44

Allez, le moment tant entendu est enfin arrivé! Même si je m’étais tenu très bien occupé depuis les vacances, je sentais que mon cerveau était en train de ramollir. Un peu de temps de classe n’allait pas me faire de mal tout le contraire même! À vrai dire, je me sentais tellement mieux dans une salle de classe à apprendre quelque chose que de rester à ne rien faire. Rester sur place à ne pas faire fonctionné mon cerveau me rendre stupide…

Mais c’était maintenant temps! Je rentrai dans le grand hall de l’école. J’allais à mon casier changer mes souliers comme le règlement l’indiquait clairement. Notre culture était beaucoup pointilleux sur bien des choses, peut-être trop? M’enfin, chaque culture est différent. Je ne devrais pas m’en plaindre vraiment. J’étais aussi heureux d’être devenu délégué de ma classe ainsi que le vice-président du conseil des élèves. Beaucoup de devoirs m’attendent, mais ça me gardera bien occuper!

Puis je vis quelqu’un sur un banc. Il semblait bien confortable pour le moment, mais je regardai l’heure. S’il continue comme ça, il sera alors en retard à ses cours. Je me dirigeai vers lui et je toussai légèrement avant de m’adresser à lui.

- Vous devriez peut-être commencer à vous diriger vers votre salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.tumblr.com/
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMar 3 Fév - 20:15

Alors que je commençais à rêvasser, quelqu'un toussa devant moi.

- Vous devriez peut-être commencer à vous diriger vers votre salle de classe.

Un jeune homme se tenait devant moi. Contrairement à moi, il avait l'air envie d'aller en classe et étudier. En y regardant de plus près, le hall était vide. Je ne le connaissait pas et je ne l'avais jamais croisé dans un couloir. Pour le moment, je n'avais vraiment aucune envie d'aller travailler. Si je change de sujet, gagnerais un peu de temps? Bah, je peux toujours essayer pensais je.

"Je m'appelle Waba Ichijo, qui es tu?"

Même si il m'a vouvoyé, j'ai décidé de le tutoyer. Après tout, nous sommes tous les deux des élèves, il n'y a pas besoin de pousser la politesse à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Saitou

Misaki Saitou


Chambre : KK-1
Classe : 1-B
Messages : 29
Points : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMar 3 Fév - 20:54

- Misaki Saitou. Première année ainsi que délégué de la classe 1-B. Dortoir Kuro Kuma. Club du journal étudiant et finalement vice-président du conseil des élèves.

Je lui ai énuméré tout ce qu’il avait à savoir sur moi. De cette manière, il n’avait plus rien à me demander. Je n’aimais pas non plus perdre mon temps à parler pour les présentations. Une présentation devait être simple et rapide, pas durer une heure de temps. Et plus le temps avançait et plus j’étais pressé!

- Ce n’est pas que je n’ai guère l’envie de connaître tout sur toi, mais le temps s’écoule de plus en plus vite, Ichijo-senpai! Ça serait bien fâcheux que vous arrivez en retard, non?

Je restai malgré tout devant lui à le regarder. Il n’avait pas bougé d’un poils. Il n’avait guère l’envie de bouger à mon avis… Malheureusement pour lui, il en sera obligé de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.tumblr.com/
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMar 3 Fév - 21:20

Vice président du conseil des élèves... je suis vraiment tombé sur la mauvaise personne pour sécher moi. En plus c'est pas comme si je le faisais tout le temps. Bon, j'ai plus qu'à accepter mon sort.

"Pour toi peut être c'est fâcheux que j'arrive en retard, mais moi, ça m'est bien égal je dois dire. Mais bon, j'ai pas le choix. Tu es pas obligé de me vouvoyer et tu peux m'appeler Waba."

J'étais debout prêt à aller en classe.

"Je suis d'Aka Uma. Mis à part ça, où est la salle 3-B?"


Revenir en haut Aller en bas
Misaki Saitou

Misaki Saitou


Chambre : KK-1
Classe : 1-B
Messages : 29
Points : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMer 4 Fév - 16:13

- Arrivé en retard, peut-être que vous vous en fichez, Ichijo-senpai. Par contre vous dérangez vos camarades de classe ainsi que le professeur en question.

Même s’il m’avait bien demandé de l’appeler Waba, ce n’était pas du tout dans mes habitudes. Bien qu’il soit mon senpai et que je devrais plutôt l’écouter, je n’aime pas ça. C’est beaucoup trop familier pour un quasi inconnu pour moi. Je n’arrive quand même pas à me faire à l’idée qu’il se fiche complètement de sécher la moitié d’un de ses cours. Les règlements sont là pour le bon fonctionnement de l’établissement, par pour être briser.

- La salle de classe 3-B? Je ne suis qu’en première, donc je n’ai pas été aussi loin encore. Mais je veux bien vous aidez à le chercher.

J’étais également nouveau dans l’établissement scolaire. Je ne connaissais pas encore tous les moindres recoins. Je connaissais les salles de classes pour les cours en général comme pour les Art plastique, la Musique. Mais bon, en cherchant on finira bien par trouver! Ça me permettra quand même de garder un œil sur lui pour pas qu’il décide de s’en aller flâner ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.tumblr.com/
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyMer 4 Fév - 17:17

J'étais partis en quête de trouver ma classe, avec Misaki qui me suivait. Il le faisait pour m'aider, mais j'ai présentais qu'il le faisait aussi pour me surveiller. De toute façon, j'étais debout, je n'allais pas m'enfuir, j'étais vraiment sûr d'aller travailler, si je ne me perds pas dans ces immenses couloir. On arrivait alors à une intersection. Soit le couloir continuait tout droit, soit l'escalier sur la gauche.

"Je pense que ma salle se trouve dans les étages, si tu es pressé d'aller en cours, je ne te retiens pas. Et je ne vais pas sécher, j'ai mieux à faire."

Suite à ces mots, j'ai commencé à monter l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Saitou

Misaki Saitou


Chambre : KK-1
Classe : 1-B
Messages : 29
Points : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyJeu 5 Fév - 15:51

Je le suivais sans trop en faire un cas. C’est qu’il était réellement décontracté lui. Il ne stresse vraiment pour rien au monde. En même temps c’était bien, mais d’un autre côté, il s’en fichait royalement. De plus qu’il ait eu le culot de me dire qu’il voulait volontairement arriver en retard à ses cours… C’est probablement un élève que je devrai surveiller de près. Ichigo Waba, si je me rappel bien.

- Non, je viens avec toi. Même si tu me dis que tu ne vas pas sécher, je te crois bien qu’à moitié.

Alors sur ce, je continuai de le suivre. Bien qu’il pense que je l’espionne ou que je suis trop collant, cela ne me dérange pas le moindre du monde. Je faisais simplement mon devoir en tant que vice-président du conseil des élèves, cela va de soi! De plus qu’il fait partie des Aka Uma… On ne sait jamais ce qu’ils ont derrière la tête ceux-là! Ils nous apportent toujours tant de problèmes, c’est fou… Comme l’autre qui a cabossé mon casier parce qu’elle croyait fermement que c’était le sien…
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.tumblr.com/
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyJeu 5 Fév - 16:50

Je montais les marches, tandis qu'il continuais à me suivre.

- Non, je viens avec toi. Même si tu me dis que tu ne vas pas sécher, je te crois bien qu’à moitié.

Maintenant j'en étais sûr, il me suivais bien car il ne me croyais pas. Cela ne me dérange pas vraiment, il va juste perdre son temps. On étais arrivé au couloir du premier étage. Un autre escalier montais encore. Logiquement on est dans le couloir des deuxièmes années, faut il monter encore? Je pense que oui. Je continuais alors mon ascension.

"Au fait, qu'est ce qui donne envie de travailler au conseil des élèves? Le plus souvent on es pas toujours apprécié des autres élèves, il faut rester après les cours et faut gérer les problèmes de l'école. Pas vraiment plaisant."
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Saitou

Misaki Saitou


Chambre : KK-1
Classe : 1-B
Messages : 29
Points : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptySam 7 Fév - 15:43

Je continuai toujours à le suivre dans problème. Je voulais absolument garder un œil sur lui. Même si cela signifiait qu’il n’allait pas du tout m’apprécier, loin de là. De toute manière, ça doit déjà être le cas. Donc je n’avais pas vraiment à m’en faire. Et puis, les Aka Uma, déjà en partant je ne m’entends pas très bien avec eux… Je ne vois pas pourquoi celui-ci en ferait exception…

- Le conseil des élèves, ce n’est pas si mal que ça. Ça tient occuper aussi. Contrairement à toi je n’aime pas rester à un endroit et ne rien faire.

Bon, je ne pesais pas mes mots c’est vrai. J’avais tendance à dire tout du premier abord. Mais c’est comme ça que je suis tout simplement.

- Certes il faut rester après les cours, même parfois se présenter avant. Pour le moment on est chanceux, il n’y a pas trop de problèmes donc c’est tranquille. Mais même si je n’étais pas dans le conseil étudiant, il aurait quand même fallu que je reste après les cours puisque j’ai aussi mon club.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.tumblr.com/
Waba Ichijo

Waba Ichijo


Chambre : AU-2
Classe : 3-B
Messages : 36
Points : 32
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 27
Localisation : Trop loin

Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école EmptyDim 8 Fév - 1:06

- Le conseil des élèves, ce n’est pas si mal que ça. Ça tient occuper aussi. Contrairement à toi je n’aime pas rester à un endroit et ne rien faire.

Il avait à moitié raison et à moitié tort. Il est vrai que j'aime bien attendre, à ne rien faire et dormir. Mais si j'étais venu à l'école c'était pour ne pas m'ennuyer dans mon dortoir. Après un court moment de réflexion, il se remis à parler.

- Certes il faut rester après les cours, même parfois se présenter avant. Pour le moment on est chanceux, il n’y a pas trop de problèmes donc c’est tranquille. Mais même si je n’étais pas dans le conseil étudiant, il aurait quand même fallu que je reste après les cours puisque j’ai aussi mon club.

Ah oui, les clubs. Cela me fait penser que j'ai toujours pas fait un tour au mien. Faudra y faire un tour, ce soir peut être.

"Peut être je pourrais en créer des problèmes, voir un peu si tu peut gérer ton poste au conseil des étudiant, ton club. Bien sûr je ferais ça toutes un semaine, voir si à la fin tu serras toujours à l'heure."

Sur ces mots, je n'ai pas pu m’empêcher de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier pas à l'école Empty
MessageSujet: Re: Un premier pas à l'école   Un premier pas à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nijiiro Gakusei :: Tairitsu Gakkou :: Hall d'entrée-
Sauter vers: