Nijiiro Gakusei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un lycée japonais situé en pleins coeur de la ville d'Osaka au Japon. Cinq dortoirs avec une rivalité grandiose! Quel dortoir parmi les cinq remportera la victoire?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une chute, une rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyDim 28 Déc - 19:17

Déposée comme un sac à déchets à l'entrée de l'internat, je me sentais vachement idiote. Ma belle-mère était venue seule me déposer, mon père n'étant pas très  adepte du concept "au revoir". Pour preuve, ce matin, pendant que je me préparais, il m'avait à peine adresser la parole et m'avais tout juste souhaité bon courage pour ma rentrée quand je passais le seuil de notre porte. Se rendait-il seulement compte que je partais pour un internat et que l'on ne se reverrait pas avant un bon moment ? Sans doute que non, je n'avais que peu d'importance à ses yeux.

J'étais donc ici, plantée dans un immense hall d'entrée et je ne savais pas du tout par où aller pour rejoindre mon dortoir. Je m'asseyais sur ma valise, soupirant lourdement de ma situation. Par chance, au moins ici je pourrais exercé ma passion, c'était un point positif au milieu de cette déchéance. Et puis, je ne reverrais sans doute plus cette diablesse de belle-mère. Son visage se refléta dans mon esprit qui s'amusa à lui ajouter des cornes et un bouc au menton. L'image était amusante en soit, dommage que je ne sois pas d'humeur à rire.
A force de rester sur ma valise, ou bien peut-être parce que mon poids n'est plus aussi idéal qu'avant, j'entendis un craque avant de m'écrouler en arrière avec ma valise. Mon dos heurta le sol et mon sac à main, par chance, se trouva exactement où ma tête tomba ce qui amortissait le choc et je n'eus que mal au niveau de mes omoplates. Je restai allongée sur le sol, estimant que cette journée était trop mauvaise et que je risquai moins de dangers ici, sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyDim 28 Déc - 21:14

J’étais parti avec quelques membres de mon dortoir pratiquer un peu de sport. Même si l’hiver était parmi nous présentement, je ne pouvais pas me passer du fait de bouger! Bon, je dois l’avouer, notre terrain de jeu n’était pas ce qui était de plus pratique. La cantine du bâtiment des dortoirs… Par contre, je dois l’avouer, je ne donnais pas l’exemple non plus! Mais bon, on voulait bouger sans se geler! Eh puis, tant que rien n’arrive de grave, tout était okay, n’est-ce pas? Du moins, je verrai bien si jamais une chose grave se produit!

On s’amusait depuis une bonne heure déjà. À se lancer une balle de ping pong et on était tous là avec nos raquettes. Notre but : que la balle n’arrête jamais de bouger à travers toute la cantine! Je ne vous mentirez pas; c’est le chaos total ici! Personne d’autres n’osaient venir pour le moment, jusqu’à ce qu’on aille finit en fait. Parce que bon, il faut le dire, on est tous de vrais débiles en ce moment! Mais c’était toujours plaisant de nous voir toujours motivé à relever n’importe quel défi ici et là!

Par contre, on a dut s’arrêter bien vite lorsqu’on entendit un faible bruit. Je leur dit de continuer et j’allais donc voir ce qui se passait. Oui, entendre un son parmi notre grabuge était bien un miracle, par contre ce fut le cas. Peut-être que j’ai de super pouvoir qui sait? Je cherchai un peu partout jusqu’à ce que je me retrouve dans le grand hall. Il avait quelqu’un? Je m’approchai doucement d’une personne qui était étalée sur le sol. Avec une valise. Une nouvelle arrivante? Eh bien, elle ne devait quand même pas trouver le sol bien confortable, en fait peut-être si elle y reste…? M’enfin, j’allais à côté d’elle, lui sourit pleinement avant de m’annoncer.

« Bonjour! Je me nomme Shouta Kenasaki! Enchanté! Je ne t’ai jamais vu ici, tu es nouvelle? »

Je lui tendis également une main pour l’aider à se relever si elle le souhaitait, mais je ne lui forçais en rien! Même si elle aimerait mieux que je m’installe sur le sol à ses côtés, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyDim 28 Déc - 23:35

Le temps que j'étais allongée sur le sol, je pus enfin me rendre compte du bordel qu'il devait y avoir dans une pièce assez proche du hall. J'observai par la suite le plafond, heureuse que personne n'ait pu remarquer ma chute. Malheureusement, je n'eus pas cette chance longtemps : un jeune homme sortit de la fameuse salle où un bruit infernal en sortait. Il chercha d'abord autour de lui, ayant sans doute entendu le bruit de ma chute lamentable. Il me remarqua finalement et me rejoignit en me tendant la main.

" Bonjour! Je me nomme Shouta Kenasaki! Enchanté! Je ne t’ai jamais vu ici, tu es nouvelle? "

J'attrapai sa main et me redressai grâce à son aide, prenant bien soin de mettre ma jupe de façon à ce que l'on ne remarque rien de désobligeant. Je ramassai mes affaires étalées par terre tout en lui répondant.

" Je suis Yume Shiro et je viens d'arriver en effet. Merci de ton aide."

Je regardai avec tristesse l'état de ma valise qui était garantie incassable d'après ma très chère belle mère. Il faut croire que tout n'est que conviction. Je me retournai vers le jeune homme pour lui demander mon chemin vers ma chambre.

" Je suis dans le dortoir Murasaki Suzu sauf que je ne connais pas bien les lieux. Pourrais-tu m'aider à trouver mon chemin s'il te plait ? "

Après tout, vu qu'il m'avait clairement considérée comme nouvelle, je me doutais bien qu'il connaissait déjà mieux que moi les lieux. Je l'espérais du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyDim 28 Déc - 23:55

Elle accepta donc mon aide pour se relever. J’use donc de ma force pour la remettre sur pieds! Elle semblait bien l’apprécier et de plus, elle me dit son nom. En effet, je n’avais jamais entendu ce nom là avant. Étant donné que j’étais l’un des chefs du dortoir, il était de mon devoir de connaître les noms de tout le monde. Bon, je ne le cacherai pas, je n’ai retenu que ceux de mon dortoir! C’était bien la responsabilité des autres chefs de connaître les noms des membres de leurs dortoirs en premier! Le seul autre que je me souviens c’est de mon meilleur ami qui est dans les Murasaki Zuku. J’avais bien essayé de le convaincre avant de venir dans le même que moi, mais pour me tourmenter, il avait strictement refusé… Bon, revenons à nos moutons…!

Par contre, après un moment de silence, avec le bruit infernal que mon dortoir faisait dans la cantine d’à côté, elle me confirma qu’elle était bien nouvelle. Elle avait donc choisi ce même dortoir que ces vieux hiboux! Bon, chacun avait sa personnalité! Au moins, c’était déjà bien qu’on puisse choisir le dortoir qu’on le veut ici!

«Oui! En effet, je vais pouvoir t’aider à t’y rendre! Ça peut paraître très grand ici. Il faut quand même de la place pour cinq dortoirs plus les salles communes pour tous! Mais ne t’en fais pas, tu t’y feras bien vite! »

Oui, il faut maintenant que je m’aventure au sein de se dortoir violet! Pourquoi donc…? Bah, avec un peu de chance, peut-être que j’y croiserai Natsuo! M’enfin.

«Ah et comme tu peux l’entendre, parfois c’est très animé ici! Mon dortoir est un peu bruyant par moment! Mais tu t’y feras rapidement aussi! »

Je lui fis donc un grand sourire pour essayer de ne pas trop l’effrayer. Elle était nouvelle et ça serait bien bête qu’elle décide de nous quitter pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyLun 29 Déc - 22:26

" - Oui! En effet, je vais pouvoir t’aider à t’y rendre! Ça peut paraître très grand ici. Il faut quand même de la place pour cinq dortoirs plus les salles communes pour tous! Mais ne t’en fais pas, tu t’y feras bien vite!
Ah et comme tu peux l’entendre, parfois c’est très animé ici! Mon dortoir est un peu bruyant par moment! Mais tu t’y feras rapidement aussi!
"

En effet, j'avais cru le comprendre en entendant le raffut qui se déroulait dans la cantine, d'après le petit écritoire qui se trouvait au-dessus de la porte. Je pris mes affaires en main tout en remarquant le grand sourire de mon condisciple. Cela lui donnait un côté étrange mélanger à un autre côté plus sympathique. Je l'imaginais comme étant un gars qui était cool avec tout le monde sans trop se prendre la tête. Après tout, tout le monde n'accepterait pas d'aider une pauvre nouvelle étendue sur le sol du hall d'entrée. En général, les gens passaient devant ces personnes sans trop oser les regarder, par peur de se sentir obliger d'apporter la moindre petite aide. Surtout à une fille banale.

" - Au moins, cela a le mérite d'apporter un peu d'ambiance à l'internat. Je me trompe ? "

Il est clair que cela mettait de l'ambiance. J'appréciais encore bien le bruit, cela prouvait que les gens ne restaient pas assis comme des morfales devant des jeux vidéos. C'est sans doute pour ça que j'appréciais un peu plus les sportifs que les intellectuels coincés dans les bibliothèques. Ceux-là, en général, n'étaient pas du tout amusant ! Bon, je ne le paraissais sans doute pas non plus, je ne souriais jamais et en général, je n'arrivais pas à m'empêcher de regarder mes locuteurs avec un regard froid. Mes affaires en main, je m'avançai dans le hall, attendant que Kanesaki-kun me montre définitivement le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyMar 30 Déc - 4:11

«En effet! Par contre, si tu aimes le silence, c’est raté! Il va falloir que tu t’habitus à notre énergie d’débordante! Même moi, je ne sais tenir en place, alors je ne peux pas vraiment les gronder! »

Lorsque je la vis prendre ses affaires et fin prête à aller dans sa chambre, je bondis sur place un moment avant de me lancer à travers le hall. Toujours le sourire au visage, j’ouvris donc la marche à travers les couloirs. Au moins, c’était la premier dortoir donc on n’a pas a marché bien longtemps pour s’y rendre. Mais je ne pus m’empêcher de lui faire la conversation quand même. Le silence n’était pas mon fort.

«Sinon comment ça se fait que tu as décidé de venir dans ce lycée? Et pourquoi avoir choisi le dortoir Morasaki Zuku? »

Bah oui, j’aimais avoir des informations même si ce n’était pas de mon dortoir! J’aime connaître un peu plus la personnalité des gens. C’était mal être curieux? Bien sûr, je ne vais quand même pas lui demander tous les détails de sa vie en profondeur, seulement connaître quelques aspects générales. Eh puis, on peut être finir par trouver des points communs.

«Sinon tu sais le numéro de ta chambre? »
Revenir en haut Aller en bas
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyMar 30 Déc - 23:30

«En effet! Par contre, si tu aimes le silence, c’est raté! Il va falloir que tu t’habitus à notre énergie d’débordante! Même moi, je ne sais tenir en place, alors je ne peux pas vraiment les gronder! »

A voir son bond lorsque l'on a démarré pour se diriger vers mon dortoir, j'étais tout à fait d'accord avec ce qu'il m'avait dit : en effet, il était plein d'énergie. Cela changeait du calme qui avait régné dans les écoles où j'avais été auparavant. Même chez moi ce calme persistait inlassablement. Jamais je n'ai entendu mon père ou ma belle-mère rire ou bien faire les fous. Ils étaient simples, sans grandes personnalités et on pouvait même les qualifier de "coincé". L'humour, ils n'y connaissaient rien. Et donc, par conséquent, je n'étais pas très douée pour cela. Sur le trajet jusque ma chambre, Kanesaki-kun entama la conversation.

«Sinon comment ça se fait que tu as décidé de venir dans ce lycée? Et pourquoi avoir choisi le dortoir Morasaki Zuku? Sinon tu sais le numéro de ta chambre? »

Sa question me prit de cours, n'ayant pas eu vraiment le temps de réfléchir à ce que j'allais pouvoir répondre à cette question. Je me voyais mal parler de mon linge sale à quelqu'un que je venais tout juste de rencontrer. En plus de cela, il était clair que si je parlais de ma belle-mère, on me poserait une question récurente et, au final, triste : " Tes parents sont séparés ?" Et à chaque fois, leur dire oui, ma mère a fuit la plus grande responsabilité de sa vie me donnait froid dans le dos. Je détestais avouer cela à mon entourage. D'ailleurs, je ne pense pas en avoir parlé à qui que se soit auparavant. J'optai donc pour un petit mensonge qui devrait passer comme du petit pain au four.

«On m'a parlé du club théâtre. Il parait que c'est le meilleur dans la région et vu que je souhaiterai faire carrière dans le milieu, je me suis dit qu'il vallait mieux être là où j'apprendrai vraiment ce qui me passionne. Ce qui explique également pourquoi je suis à Morasaki Zuku. Et toi, tu es dans quel dortoir ? Ma chambre est la MZ-1. »

J'espérais que quand je mentais, cela ne s'affichait pas sur mon visage. Je m'efforçais en tout cas de rester impassible, un peu distante et froide, comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shouta Kanesaki

Shouta Kanesaki


Chambre : AR-1
Classe : 2-B
Messages : 98
Points : 18
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyVen 2 Jan - 22:43

Ah! Alors elle voulait devenir actrice cette petite! Bah oui, pourquoi pas?! Tout le monde avait des rêves quand même dans la vie! Pouvoir avoir la conviction des réaliser, c’était tout quelque chose! Surtout de fabuleux! De plus, je pouvais très bien la comprendre. Même moi j’aimerais énormément devenir un joueur professionnel dans la ligue de foot! Par contre, je devais encore bien m’améliorer! Je n’avais pas encore le niveau et encore moins celui qui fallait pour simplement espérer de rentrer dans la ligue national de ce sport. Mais un jour, un jour j’y arrivai! C’était certain!

« Oh! Alors on n’aura pas bien loin à aller pour rejoindre ta chambre si c’est la première du lot! »

Lui dis-je avec un bon sourire au visage. Elle pensera peut-être que je souriais sans cesse, mais en même temps, c’était plus fort que moi, je ne pouvais pas m’arrêter! C’était bien mieux que de faire la baboune à la journée longue! En fait, je n’y arriverai jamais à le faire. Je pense toujours positivement et bien plus souvent qu’on puisse le croire!

« Pour ma part, je suis dans le dortoir Ao Ryuu! Tout comme toi, la raison devrait être bien évidente! J’adore le sport, alors c’est un peu plus facile pour moi de bien m’entendre avec tout ce monde qui ont besoin de bouger! Bon, il y a toujours des exceptions, il arrive d’en croiser qui sont bien calme hein! Mais tout de même… M’enfin, je suis aussi le chef de ce dortoir. »

Le dernier élément, je le trouvai quand même important de lui mentionner. Comme ça, elle saura au moins qui est un des chefs des dortoirs. Même si je n’ai pas l’air de bien remplir la part des responsabilités…

« Alors si jamais il y a un problème avec un des membres de mon dortoir, tu peux venir me voir! Je t’écouterai et même si tu n’es pas de mon dortoir, je resterai impartiale! Donc, n’aies pas peur! »
Revenir en haut Aller en bas
Yume Shiro

Yume Shiro


Chambre : MZ-1
Classe : 2-B
Messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2014

Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre EmptyDim 4 Jan - 20:44

Mon dortoir était donc le premier du lot, ce qui m'arrangeait bien, au final. D'abord, parce que je pourrais peut-être me lever un peu plus tard et puis, quand je voudrais fuir un peu tout le peuple, je pourrais rapidement me réfugier dans ma chambre.
Etrangement, je trouvais la présence du jeune homme bien sympathique. Son sourire sans doute le rendait bien plus appréciable que les personnes qui, comme moi, restent parfaitement impassible. D'ailleurs, il devait me trouver bien froide et bien distante. Mais je me voyais mal exprimer mes sentiments. Même sourire ne me venait pas à l'esprit. Le calme était plus simple à mes yeux.

" - Pour ma part, je suis dans le dortoir Ao Ryuu! Tout comme toi, la raison devrait être bien évidente! J’adore le sport, alors c’est un peu plus facile pour moi de bien m’entendre avec tout ce monde qui ont besoin de bouger! Bon, il y a toujours des exceptions, il arrive d’en croiser qui sont bien calme hein! Mais tout de même… M’enfin, je suis aussi le chef de ce dortoir.

Alors si jamais il y a un problème avec un des membres de mon dortoir, tu peux venir me voir! Je t’écouterai et même si tu n’es pas de mon dortoir, je resterai impartiale! Donc, n’aies pas peur!
"

" - Bizarrement, je ne te voyais pas dans un autre dortoir. Pas que je te fasse le moindre reproche, mais je trouve que tu as un caractère qui colle parfaitement aux sportifs sympas et cool. "

Les mots étaient sortis tout seul. Je n'avais pas vraiment réfléchis à ce que je disais, après tout j'avais pas vraiment l'habitude de me retenir. L'honnêteté avait toujours été ma première devise. Il valait mieux être franc que de faire croire des mensonges à quelqu'un, non ?

" - Cela ne doit pas être simple tous les jours d'être chef de dortoir non ? C'est gentil en tout cas, je viendrai te voir si l'on me dérange dans ton dortoir. Bien que je ne le souhaite pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chute, une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une chute, une rencontre   Une chute, une rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chute, une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nijiiro Gakusei :: Nijiiro Ryou :: Hall d'entrée-
Sauter vers: